Vie locale

CCAS - Diffusion de nouveaux outils pour bien vieillir

Madame, Monsieur,

Le vieillissement de la population est un enjeu sociétal majeur avec comme défi de prolonger l’autonomie et de soutenir santé et qualité de vie à domicile le plus longtemps possible.

C’est dans cet esprit que, "Santé Publique France" s’attache à renforcer les connaissances sur le bien vieillir des personnes âgées et de leur entourage ainsi que celles des professionnels de santé et médico-sociaux par des supports de communication, publications, enquêtes et partenariats stratégiques.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter les nouveaux supports conçus par "Santé Publique France" en partenariat avec les caisses de retraite et destinés aux professionnels en contact avec les seniors et aux seniors eux-mêmes, que vous trouverez en pièce jointe :

1/ Le site internet : pourbienvieillir.fr

Ce site vous propose un espace de ressources professionnels qui vous est spécifiquement dédié en réunissant des outils pour vos actions bien vieillir en prévention et promotion de la santé.

2/ La brochure : Bien vieillir

Le livret d’accompagnement de la web série vous permet d’animer les actions Bien vieillir.

3/ Le dispositif : Bonne journée, bonne santé

Conçu pour les retraités en situation de précarité et les professionnels de terrain, vous est présenté dans le dépliant joint pour identifier ses enjeux et usages.

4/ Le mini catalogue

Vous permettra de prendre connaissance de l’ensemble des outils Bien vieillir de "Santé Publique France" pour les professionnels et le grand public. Ces productions sont disponibles à la commande et en téléchargement sur le site internet.

Cordialement.

Le Directeur Général de Santé Publique France - François BOURDILLON