Mairie

Une démarche participative pour dessiner le futur de l’Agglomération Melun Val de Seine

Mesdames, Messieurs,

A l’occasion de l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) et du Plan Local de Déplacement (PLD), la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine lance une large démarche participative à l’attention du public.

Le SCoT est un document qui organise les équilibres entre les espaces urbains, naturels et agricoles et qui fixe des objectifs en matière de déplacements, d’habitat, de commerces, de développement économique, d’équipements et d’écologie pour les 15 années à venir.

Le PLD a pour objectif de coordonner spécifiquement les différentes politiques de déplacements (marche, vélo, voiture, transport en commun...) et de promouvoir les modes des transports alternatifs à la voiture particulière, par le biais d’un programme d’actions pluriannuel.

Ces deux projets débutent par un diagnostic qu’il est important de nourrir de la perception de ceux qui vivent le territoire au quotidien pour s’y loger, travailler, consommer, se déplacer, se divertir, se former, ....

Chacun est invité à partager ses idées, ses préoccupations, ses attentes en matière d’aménagement et de déplacements, via une carte en ligne du 13 mai au 13 juillet 2017 aux adresses suivantes :

http://melunvaldeseine.carticipe.com.

www.mvs-avis.fr

Cordialement.