Vie locale

CAMVS - Implantation d’un point d’arrêt de bus provisoire pour améliorer la desserte du quartier des 3 Noyers

Evolution de la desserte en transport en commun à Rubelles

A compter du lundi 30 août 2021, le réseau de bus desservant l’Agglomération Melun Val de Seine, dorénavant dénommé réseau du Grand Melun, évolue.

En effet, dans le cadre d’une procédure de mise en concurrence, Ile-de-France Mobilités, en tant qu’autorité organisatrice des mobilités à l’échelle de la Région, a confié l’exploitation du réseau du bus du Grand Melun à la société Transdev, jusqu’au 31 décembre 2025.

A cette occasion, La ligne T, qui dessert Rubelles, va connaître des ajustements afin de mieux répondre aux attentes des usagers.

La desserte de Rubelles (par la ligne T)

Dorénavant, La ligne T, desservira le centre-ville (gare routière du Mail Gaillardon) et la gare de Melun, sans avoir à effectuer de changements de bus, pour un plus grand confort et un temps de parcours plus attractif (24 min entre Rubelles « Trois Noyers » et la gare de Melun).

Les caractéristiques de cette ligne sont les suivantes :

• La Ligne T circulera entre la gare de Melun et le quartier Woodi, via le centre-ville de Melun, Maincy (arrêts « Place » et « Cézanne ») et Rubelles (arrêts « Groupe Scolaire Fabrici », « Bertagnes » et « 3 Noyers ») ;

• La ligne T circulera dans les deux sens, avec une fréquence à 30 minutes en heures de pointe ;

• La ligne T circulera du lundi au vendredi, toute l’année ;

• Le TAD « Melun Nord » remplacera la ligne T aux heures creuses entre 09h30 et 16h30, du lundi au vendredi et toute la journée le samedi, avec un rabattement vers le C.C. de l’Almont, vers le C.C. de Rubelles, vers 3 Horloges ou encore vers Villaroche. Ce TAD est accessible depuis n’importe quel point d’arrêt existant à Rubelles.

Le fonctionnement du TAD « Melun Nord »

La réservation du TAD

L’accès au TAD nécessite une réservation préalable qui peut être faite jusqu’à 30 minutes avant le départ.

Elle permet de convenir d’un rendez-vous (date, heure, points d’arrêt de montée et de descente souhaités) pour qu’un véhicule puisse assurer votre déplacement. Cette réservation s’effectue à travers différent moyen :

• La réservation téléphonique en appelant le numéro suivant : 09 70 80 96 63 (du lundi au vendredi de 09h à 18h) ;

• La réservation en ligne via le site internet suivant : https://tad.idfmobilites.fr/ ;

• La réservation digitale en téléchargeant gratuitement l’application Appli TAD.

A noter qu’il est possible d’effectuer plusieurs réservations à l’avance, notamment pour un usage régulier.

Bien cordialement.

La CAMVS