Travaux/Urbanisme

Grands chantiers estivaux pour renforcer la sécurité sur plusieurs routes départementales

Madame, Monsieur,

La Mairie de Rubelles vous prie de prendre connaissance de cette information :

Grands chantiers estivaux pour renforcer la sécurité sur plusieurs routes départementales

Le Département de Seine-et-Marne consacre cette année 60 millions d’euros à la construction et à l’entretien de ses routes, un niveau d’investissement jamais atteint. Son objectif est de garantir aux Seine-et-Marnais des déplacements optimisés et une sécurité optimale. C’est pourquoi, cet été, il lance un grand chantier de sécurisation et d’aménagement à Rubelles.

Un giratoire va remplacer le carrefour dangereux à Rubelles

A partir du mois d’août 2019, le Département de Seine-et-Marne entreprendra, pour une durée de 4 mois, l’aménagement d’un carrefour en giratoire entre la RD 471 (Melun – Coubert) et la RD 82 (Voisenon – Maincy) sur le territoire de la commune de Rubelles.

L’objectif de ces travaux est de sécuriser ce carrefour dangereux.

Pendant toute la durée du chantier, les travaux se feront sous alternat sur la RD 471 et sous fermeture sur la RD 82 avec mise en place de déviations. Des travaux seront réalisés de nuit avec une fermeture totale des RD 471 et 82. Des déviations seront alors mises en place.

Le montant des travaux est estimé à 570 000 €. Ils sont financés par le Département de Seine-et-Marne et la Région Ile-de-France.

Au-delà de ces travaux, près d’une centaine de chantiers routiers, des constructions ou réfections de chaussées, auront lieu cet été, pour un investissement de 9,3 M€, souligne Patrick Septiers, Président du Département de Seine-et-Marne. Ce niveau d’engagement du Département est une première dans l’histoire de la collectivité. Il découle de la gestion rigoureuse et ambitieuse que nous menons depuis 2015 et qui nous permet d’atteindre cette année un nouveau record d’investissements, au profit des Seine-et-Marnais. Ces travaux routiers d’envergure vont contribuer à assurer une sécurité et un confort maximum pour les usagers. La Seine-et-Marne, qui faisait partie des pires routes de France en 2015, dispose aujourd’hui d’un réseau moderne, sécure et bien entretenu.

Comptant sur votre compréhension par rapport à la gêne occasionnée.

La Mairie de Rubelles