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INFORMATIONS UTILES

NUMEROS UTILES

Infos pratiques

  • Mairie de Rubelles
    27 rue de la Faïencerie - 77950 RUBELLES Tél. : 01 60 68 24 49 Envoyer un message à : Mairie de Rubelles Envoyer un message à : Madame le Maire Horaires d’ouverture de la mairie Le lundi : 9h-12h / 13h-17h30 Le mercredi : 9h-12h / 13h-17h30 Le vendredi : 9h-12h.
  • Service médical de Seine et Marne
    Pour tous les documents médicaux et demandes d’accord du médecin conseil, veuillez envoyer vos plis uniquement à l’adresse suivante : CPAM DE SEINE-ET-MARNE 77605 MARNE LA VALLEE CEDEX 03 Les courriers envoyés avec d’autres libellés seront retournés à l’expéditeur, si celui-ci a précisé son adresse au dos de l’envoi.
  • Informations utiles
    Communication de la CPAM La Caisse Primaire d’assurance maladie de Seine et Marne possède dorénavant une seule adresse postale : CPAM de Seine-et-Marne 77605 MARNE LA VALLEE CEDEX 03 Quel que soit votre lieu de résidence, ne retenez que cette adresse pour toutes vos correspondances. Le saviez-vous ? Les enfants de moins de 16 ans peuvent être inscrits sur la carte vitale de leurs deux parents. Cela peut faciliter la consultation d’un professionnel de santé et le remboursement des soins. Si vous souhaitez que vos enfants le soient : contactez d’abord votre mutuelle pour savoir si elle accepte cette démarche. adressez-nous ensuite une demande précisant les numéros de sécurité sociale des deux parents, accompagnée d’une photocopie de votre livret de famille. Message de l’Association RIVAGE Les « foyers résidences » nous informent qu’ils sont ouverts aux personnes âgées valides et autonomes. Les restaurants fonctionnent le midi, les jours ouvrables. Les logements sont loués vides. Certains sont disponibles actuellement. En fonction des ressources, possibilité de bénéficier de l’APL ou de l’allocation logement. Un service d’aide à domicile intervient sur place, à la demande des résidents. Le Foyer résidence de la Chesnaie à Livry sur seine dispose de studios de 25 et 35m². Les loyers varient de 508€ à 662€. Une auxiliaire de vie est attachée à l’établissement. De nombreuses animations sont organisées et un parc boisé aménagé est à la disposition des résidents. Téléphonez au 01.60.68.25.21. La CNAV communique Les retraités de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, qui ont déménagé en cours d’année, doivent signaler leur nouvelle adresse avant le 1er décembre de chaque année. De cette façon, les intéressés seront sûrs de recevoir à temps le montant qu’ils doivent déclarer aux impôts au titre de leur retraite. Il suffit d’écrire, en précisant le numéro de sécurité sociale, à l’adresse suivante : CNAV- 75951 PARIS CEDEX 19. Simulation de la retraite en ligne : CEDRE franchit la barre du million de visiteurs. Sur le site www.retraite.cnav.fr, CEDRE permet d’obtenir en quelques minutes et pour chaque régime de retraite, le détail de la retraite annuelle totale (base et complémentaires). Répondre à la CNAV sur sa carrière et recevoir une estimation fiable de sa retraite. En 2007, la CNAV Ile-de-France envoie aux administrés âgés de 55 et 56 ans leur relevé de carrière exercée dans le secteur privé. Pour être parfaitement informés sur leur future retraite du Régime Général, ils doivent répondre au questionnaire de la CNAV qui accompagne le relevé de carrière. Tous les administrés nés en 1951 et 1952 vont recevoir cette année leur relevé de carrière du Régime Général de la Sécurité Sociale. Ce document, qui présente les salaires déclarés par les employeurs et les périodes d’inactivité (chômage, maladie, invalidités, etc.), est la pièce essentielle pour le calcul de la retraite. Il est accompagné d’un questionnaire sur les périodes incomplètes. La CNAV incite fortement les assurés à répondre au questionnaire, même s’ils sont d’accord avec leur relevé. En effet, la réponse à ce questionnaire permet : de compléter éventuellement son relevé de carrière. de recevoir ensuite une estimation juste et précise du montant de sa retraite. L’estimation sera communiquée dans le cadre du droit à l’information prévu par la loi de réforme des retraites : en 2008, aux assurés nés en 1951 en 2009, aux assurés nés en 1952 Pour en savoir plus sur le droit à l’information : www.info-retraite.fr, rubrique Découvrir/les outils d’information à votre disposition. ADHAP Services L’aide à domicile personnalisée 59 rue du Général de Gaulle -77000 MELUN Tél : 01.64.09.00.23- Fax : 01.60.59.20.65 Email : adhapmelun@Wanadoo.fr Site internet : www.adhapservices.fr Communiqué de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie Carte vitale : inscription des enfants sur la carte vitale des deux parents. La Caisse d’Assurance Maladie de Seine-et-Marne relance sa campagne d’information sur la possibilité d’inscrire les enfants de moins de 16 ans sur la carte vitale des deux parents pour faciliter les consultations chez les professionnels de santé et les remboursements de soins. Pour cela, adressez votre demande en indiquant les deux numéros de sécurité sociale, accompagnée d’une photocopie du livret de famille à : CPAM de Seine-et-Marne 77605 MARNE LA VALLÉE CEDEX 03 Nouveau La caisse d’assurance maladie de Seine-et-Marne propose à ses publics un nouveau service : l’accueil sur rendez-vous. Pour cela, contacter le 3646 (prix d’un appel local depuis un poste fixe). Message de l’Assurance Maladie Une nouvelle organisation de travail implique pour le service médical la nécessité de recevoir tout le courrier en un lieu unique. Depuis le 1er octobre 2009, les assurés sociaux et les professionnels de santé doivent adresser leurs documents à une adresse postale unique : CPAM DE SEINE-ET-MARNE 77605 MARNE LA VALLEE CEDEX 03 La carte européenne d’assurance maladie Vous-même ou un membre de votre famille partez en séjour en Europe. Avant votre départ, n’oubliez pas de commander la carte européenne d’assurance maladie à votre caisse. Cette carte vous sera envoyée sous 15 jours. Pourquoi ? Si vous avez besoin de soins médicaux pendant votre séjour, la carte européenne d’assurance maladie vous dispensera de faire l’avance de frais, dans les conditions prévues par la législation en vigueur dans le pays. Quand et comment en faire la demande ? Valable un an, faites en la demande dès que vous avez connaissance de votre départ. par téléphone : 0.820.904.138 (0,12 cts/min) par internet : www.ameli.fr par courrier : CPAM de Seine-et-Marne - 77605 MARNE LA VALLEE CEDEX 03 dans un de nos points d’accueil. Pour nous permettre de traiter le plus rapidement possible vos demandes, merci de nous transmettre toutes vos correspondances à cette adresse, quel que soit votre lieu de résidence. Pour joindre nos télé conseillers, un numéro de téléphone est à votre disposition de 8h30 à 17h : 0 820 904 138 (0,12 € / mn). Pour mettre à jour votre carte Vitale, obtenir des renseignements, déposer vos correspondances non affranchies, etc…, nos agences d’accueil vous reçoivent aux jours et heures habituels. Enfin, pour connaître vos droits, l’actualité de l’Assurance Maladie, les campagnes de prévention… et accéder à notre site local pour consulter les coordonnées de nos accueils, utilisez nos services en ligne…connectez-vous sur le site Internet : www.ameli.fr. Lorsqu’une personne est victime d’un accident engageant la responsabilité d’un tiers, (accident de la voie publique, morsure de chien, agression,...), la CPAM qui rembourse à la victime ses dépenses de santé et l’indemnise en cas d’arrêt de travail se met en relation avec’ le tiers responsable ou avec sa compagnie d’assurance pour récupérer les sommes qu’elle engage. Si vous avez été victime d’un accident causé par un tiers, déclarez-le : Soit en ligne sur w\vvv.ameli.fr, rubrique « votre caisse » Soit par courrier mentionnant votre numéro de sécurité sociale adressé à CPAM de Seine-et-Marne, service contentieux, 77605 Marne la Vallée cedex 03 Soit par téléphone au 3646 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) Pour l’insertion et l’emploi : voici le PLIE Le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi est un moyen impulsé par les élus de la Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine, et co-financé par l’État, le Conseil Général, le Conseil Régional et le Fond Social Européen. Créée le 1er avril 2004, cette association a pour objectif d’accompagner des personnes jusqu’à l’emploi durable (CDD de plus de 6 mois, CDI, entrée en formation qualifiante) et d’aider au maintien en poste 6 mois après signature du contrat de travail. L’action du PLIE s’adresse aux personnes allocataires du RMI, aux demandeurs d’emploi de longue durée, aux jeunes sans qualification et aux travailleurs handicapés, toutes domiciliées sur l’une des quatorze communes de l’agglomération. Le PLIE propose, par l’intermédiaire de son réseau de référents, spécialisés dans l’insertion, un accompagnement individualisé et renforcé visant la construction d’un parcours d’insertion et l’accès à la formation et l’emploi durable. Pour ce faire : il mobilise des moyens supplémentaires pour financer les actions d’insertion et d’accès à l’entreprise, il coordonne les associations et partenaires déjà présents et reconnus sur le territoire, pour proposer des réponses adaptées aux personnes en recherche d’emploi, il implique les acteurs économiques et facilite les recrutements des entreprises, il s’engage pour apporter une démarche de qualité auprès des bénéficiaires du PLIE, des partenaires associatifs et des entreprises. Depuis le mois de juin 2004, 224 personnes ont bénéficié d’un accompagnement individualisé avec leur référent et se sont vus proposés, selon leur situation, divers types d’action : formations, bilans, évaluations de compétences, stages, expériences de travail, et 10% d’entre elles ont déjà signé un contrat de travail. Certaines entreprises ont d’ores et déjà fait appel au PLIE pour leurs recrutements ou pour créer des partenariats pour l’année 2005. Ainsi, certaines actions concerneront les secteurs des espaces verts, de la logistique, du bâtiment, du commerce et de la distribution, du service aux personnes. Si vous êtes une entreprise et souhaitez travailler en partenariat avec le PLIE pour vos recrutements, ou si vous êtes en recherche d’emploi et intéressés pour bénéficier des actions du PLIE, vous pouvez appeler le : 01 .64. 37. 05. 20 Tickets de transport - Conditions d’attribution 1 - Titres de transport gratuits en remplacement de la carte TOPAZE Pour les personnes imposables , (ou non imposables entre 60 et 65 ans) délivrance de carnets de tickets t+ (à raison de 12 carnets maximum par an) Modalités d’attribution : a) être âgé de 60 ans révolus, être imposable, ne plus exercer d’activité professionnelle. Le plafond de ressources retenu pour pouvoir bénéficier de cette dotation est celui du dernier revenu fiscal de référence. Pour l’année 2015, il est fixé à 30 000 € pour une personne seule et à 42 000 € pour un couple. b) être âgé de 60 ans révolus et moins de 65 ans, ne pas être imposable, ne plus exercer d’activité professionnelle. A compter de 65 ans, les personnes non imposables bénéficient du forfait Améthyste 4-5 sur Passe Navigo délivré par le Conseil Général . Documents à fournir : photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité, Justificatif de domicile de moins de 6 mois, dernier avis d’imposition ou de non imposition, règlement de 15€ pour frais de dossier (participation annuelle). A.V.F. Melun Val de Seine - Accueil des villes françaises Vous venez d’emménager sur l’agglomération ? Vous souhaitez rencontrer d’autres nouveaux arrivants ou des anciens adhérents ? Vous voulez participer à des activités culturelles, sportives ou ludiques, n’hésitez pas à contacter l’Accueil des Villes Françaises. L’AVF est à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à vous adapter à votre nouvel environnement, vous proposer des activités diverses. Des bénévoles vous accueillent du mardi au vendredi de 14 h à 17 h, au local 2, rue Dajot à Melun. Vous pouvez aussi les contacter au 01.64.39.21.53. Communiqué de la Poste L’heure de levée de toutes les boîtes à lettres de la commune est fixée à 9 h 30 du lundi au samedi. Insertion & Développement fait peau neuve Insertion & Développement, avec ses deux services rattachés, la Mission Locale et le Centre d’Évaluation Professionnelle, déménage début décembre. L’Association a pour mission de prendre en charge les difficultés que les jeunes et les adultes rencontrent dans leurs recherches d’emploi et de formation, mais apporte aussi un soutien autour des thèmes de la santé, du logement ou encore de la citoyenneté. Elle vous accueillera maintenant dans un nouvel espace de 1000 m2 situé rue Benjamin Franklin à la limite de Melun et de la Rochette. Lors de l’inauguration, Insertion & Développement vous accueillera pour une journée porte ouverte durant laquelle vous seront présentées ses différentes activités. Pour tout renseignement, contacter le 01.64.52.45.90 ou bien consulter leur site. L’association Melun Val de Seine Initiatives est en ligne Melun Val de Seine Initiatives, association qui octroie des prêts d’honneur sans intérêt ni garantie aux créateurs et repreneurs d’entreprises, a désormais son site Internet : www.mvsinitiatives.com. Ce nouvel outil de communication lui permet d’informer les créateurs et ses partenaires sur son activité et son actualité. Les internautes peuvent, en particulier, découvrir le périmètre d’intervention de Melun Val de Seine Initiatives, grâce à une carte interactive. Pratique pour un créateur qui peut ainsi savoir si la commune où il souhaite implanter son entreprise est adhérente à l’association. L’espace « le prêt d’honneur » dédié au créateur détaille le montant, la durée et le différé de remboursement d’un prêt accordé par Melun Val de Seine Initiatives ainsi que les critères d’éligibilité et la procédure d’obtention. www.mvsinitiatives.com vous propose aussi une liste des principaux acteurs de la création d’entreprises et des partenaires de l’association. Le site donne enfin toutes les clés aux chefs d’entreprise qui veulent s’investir dans l’association, en y adhérant ou en parrainant un créateur. Attention ! Melun Val de Seine Initiatives a changé d’adresse. Vous trouverez désormais l’association au : 17, rue de l’Abreuvoir, 77000 MELUN. Tél : 01.64.38.96.85 mvsinitiatives@camvs.com Un nouveau mode d’accueil à la Caf de Seine-et-Marne La Caf de Seine-et-Marne a modifié ses modalités d’accueil : les allocataires peuvent désormais accéder dans nos 4 lieux d’accueil (Melun, Lognes, Meaux et Montereau) à un espace libre service et à un accueil sur rendez-vous. Vous trouverez ci-dessous le lien vers un article du caf.fr où les allocataires pourront trouver une explication du nouveau fonctionnement, savoir comment prendre rendez-vous, connaître les horaires des espaces libre service etc [http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-seine-et-marne/actualites/annee/2015/changement-des-modalites-d-accueil-a-la-caf-de-seine-et-marne]. Aide financière pour les plus démunis : le Fonds de Solidarité Logement (FSL) Le Fonds de Solidarité Logement est une aide attribuée au niveau départemental, pour les personnes qui rencontrent des difficultés pour régler les factures liées au logement. Chaque département détient un FSL propre et attribue des subventions, des prêts ou des aides directes en puisant dans ce fonds. Si vous êtes dans ce cas, vous devez vous tourner vers un travailleur social. Les Points conseil budget (PCB), nouvelles structures mises en place par l’État, pourront notamment accompagner les demandeurs dans cette démarche. Retrouvez la liste des PCB sur cette page : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/liste_pcb_labellises.pdf Le FSL sera toujours attribué pour combler une défaillance de paiement liée à une dépense spécifique : caution, loyer, gaz, électricité ou assurance habitation. Celle-ci étant indispensable pour pouvoir accéder à un nouveau logement en tant que locataire, rendez-vous sur cette page pour plus d’informations. Pour toute question liée à votre dossier en cours, il convient de se renseigner auprès de l’assistante sociale qui l’a traité. Maison médicale Saint Nicolas de Rubelles Pour information, nous vous rappelons la liste des cabinets médicaux : Monsieur Antoine DUNEIGRE, Dentiste Madame Sabrina BOREL, Chirurgien-Dentiste, Madame Nadia DJELOUAH, Infirmière Madame Katia MARTINI, Psychologue Madame Nadia LÉCLUSE, Médecin Généraliste Madame Marie BERTRAND DUEZ, Médecin Généraliste Madame Maud VIDALENC, Diététicienne Madame Cécile CASSOTTI, Sage Femme Libérale Madame Hélies SABATIER, Réflexologue Communiqué du Syndicat des Transports d’Ile-de-France A compter du 31 mars 2007, tous les allocataires du RMI et leurs ayants-droit pourront obtenir auprès de l’Agence Solidarité Transport, en complément de leur carte solidarité transport, un coupon magnétique leur permettant de circuler gratuitement dans les transports publics franciliens. Une plaquette d’information présentant le dispositif et les modalités à suivre pour recevoir la carte solidarité transport et bénéficier ainsi d’une réduction ou de la gratuité des transports en Ile-de-France est consultable sur le site internet du STIF : www.stif.info. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’Agence Solidarité Transport Ile-de-France au 0800 948 999 (appel gratuit depuis un poste fixe). Pôle Emploi Depuis le 28 décembre 2009, les demandeurs d’emploi de la commune sont accueillis à l’adresse suivante : Pôle Emploi de Dammarie les Lys - 476 avenue du Général Leclerc - 77190 DAMMARIE LES LYS Du lundi au jeudi de 9 h à 17 h Le vendredi de 9 h à 12 h. www.pole-emploi.fr Téléphone 3949 Pharmacies de garde Vous êtes informés de la mise en place du 3915, numéro national des gardes de pharmacies. Le 3915 est le service vocal de SOS Gardes qui permet la gestion des gardes d’officines en liaison avec les syndicats départementaux. Vous pouvez connaître la pharmacie de garde la plus proche 24h/24 et 7j/7 à partir d’un code postal ou d’un nom de ville, en composant le 3915. Ce service vocal, non surtaxé, (0,15 € TTC/min) informe l’appelant sur le moyen de contacter ou de se rendre à la pharmacie de garde. AAVIP : Association d’Aide aux Victimes d’Infractions Pénales Téléphone 01.60.68.91.59 Fax : 01.60.68.07.98 Mail : aavip@wanadoo.fr Vous avez été victime : d’un cambriolage d’une agression d’une escroquerie d’un vol d’un accident de la circulation d’une non représentation d’enfant d’une agression sexuelle d’un viol L’AAVIP peut vous apporter l’aide nécessaire pour vous permettre de faire valoir vos droits en tant que victime, grâce au concours de : ses juristes ses accueillants formés au droit pénal sa psychologue Adresse du siège social : Tribunal de Grande Instance, 2 avenue du Général Leclerc, 77000 MELUN Permanence principale : Avenue Pierre Brossolette, Groupe scolaire de l’Almont,77000 MELUN Du lundi au jeudi de 8h30 à 1 2h et de 13h30 à 17h Le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h Assurance retraite Ile-de-France Vous avez travaillé en France et en Allemagne ? Venez faire le point sur votre retraite. L’Assurance retraite d’Ile-de-France organise en 2012 en partenariat avec la Deutsche Rentenversicherung des journées d’information retraite franco-allemandes, aux dates suivantes : 17 au 19 avril - 18 au 20 septembre - 4 au 6 décembre Des conseillers de la caisse de retraite allemande mais aussi des représentants de l’Assurance retraite, de l’Agirc-Arrco répondront à toutes vos questions. Au cours de votre carrière professionnelle vous avez été artisan, commerçant ou gérant de société, un dossier RSI vous sera remis. Modalités d’inscription - Pour participer (dans la limite des places disponibles ), vous devez vous inscrire au préalable : Par Internet, en adressant un courriel à l’adresse suivante : ri-franco-allemandes@cnav.fr ou en renvoyant un bulletin d’inscription, disponible dans le réseau d’accueil de l’ Assurance retraite et chez ses partenaires (Cpam, Caf, Cicas, ambassade, consulat…), à l’adresse suivante : Cnav – Communication externe Ile-de-France (14121) - 75951 Paris cedex 19 Droits à la retraite : relevé de situation individuelle C’est nouveau : le relevé de situation individuelle recensant vos droits retraite tous régimes confondus est désormais accessible en ligne sur le site Internet de l’Assurance retraite. Ce document récapitule toute la carrière, quels que soient les régimes auxquels vous avez cotisé. Ces droits, exprimés en trimestres ou en points, concernent à la fois la retraite de base et la retraite complémentaire. Pour accéder à son relevé de situation individuelle, il suffit de se connecter au site Internet, de s’inscrire sur un espace sécurisé en indiquant son numéro de sécurité sociale et son adresse courriel, puis, une fois muni de son mot de passe personnel, de cliquer sur la rubrique « Visualiser votre carrière » / « Votre carrière, tous régimes confondus ». Ce nouveau service vient compléter l’offre de services en ligne de l’Assurance retraite, et notamment son application smartphone disponible sur AppStore et Android Market, baptisée « Retraite Sécu », ainsi que sa page Facebook.
  • Numéros utiles
    Police Commissariat de Melun : 01 60 56 67 77 ou 17 Gendarmerie de Melun : 01 64 71 71 63 Pompiers : 18 Samu : 15 Taxi : 06 21 79 04 69 Bureau de Poste Maincy : 08 99 10 03 44 CPAM Rubelles : 36 46 Maison Départementale des personnes handicapées : 01 64 19 11 40 Santépôle de Melun : 01 81 74 17 17 Pôle Autonomie Territorial Melun : 01 64 52 24 48 M.U.77 (anciennement SOS Médecins 77 Sud) : 0 825 82 65 05 Pharmacie ZAE St Nicolas : 01 64 09 55 40 MAISON MEDICALE SAINT NICOLAS Médecin généraliste LECLUSE Nadia : 01 64 52 11 40 LEGRAIN MERRET Delphine : 01 60 68 83 09 MERRET Laurent : 01 60 68 83 09 Infirmière DJELOUAH Nadia : 01 60 66 84 45 Sages-femmes CASSOTI Cécile : 06 08 31 48 02 RAVASY Patricia : 06 03 52 57 66 Psychologue clinicienne de Rubelles JOUBERT-MARTINI Katia : 06 03 00 82 37 Assistantes Maternelles agréées de Rubelles et de Montereau sur le Jard Voir listes ci-dessous : Liste des assistantes maternelles Montereau sur le Jard Liste des assistantes maternelles de Rubelles Micro crèche « Les P’tits Petons » à Saint Germain Laxis Voir lien suivant : http://microcrechelesptitspetonsdesaintgermainlaxis.unblog.fr/tag/saint-germain-laxis/
  • Travail, entraide, service à la personne"
    Ensemble donnons du travail aux demandeurs d’emploi Depuis plus de 20 ans, Travail Entraide met à disposition du personnel auprès des particuliers (ménage, repassage, jardinage, garde d’enfants...), des entreprises, associations, et des collectivités (entretien des locaux, entretien des espaces verts, manutention, conditionnement, secrétariat, transport, encadrant de cantine, aide à la cuisine collective...) sur le canton de Melun. En 2011, plus de 1100 clients nous ont fait confiance sur nos 12 cantons d’intervention. Ils nous ont permis de faire travailler et d’accompagner près de 600 personnes à la recherche d’un emploi. Pourquoi pas vous ? Vous êtes un particulier contactez-nous au 01.64.52.62.72 Vous êtes une entreprise contactez-nous au 01.60.68.15.15 Travail Entraide 17 Rue Gaillardon 77000 Melun Siège Social : 50 Allée de la Gare - 77350 Le Mée sur Seine
PASSEPORT/CARTE GRISE
CIMETIERE
ETAT CIVIL

Démarches

  • Mairie de Rubelles
    27 rue de la Faïencerie - 77950 RUBELLES Tél. : 01 60 68 24 49 Envoyer un message à : Mairie de Rubelles Envoyer un message à : Madame le Maire Horaires d’ouverture de la mairie Le lundi : 9h-12h / 13h-17h30 Le mercredi : 9h-12h / 13h-17h30 Le vendredi : 9h-12h.
  • Service médical de Seine et Marne
    Pour tous les documents médicaux et demandes d’accord du médecin conseil, veuillez envoyer vos plis uniquement à l’adresse suivante : CPAM DE SEINE-ET-MARNE 77605 MARNE LA VALLEE CEDEX 03 Les courriers envoyés avec d’autres libellés seront retournés à l’expéditeur, si celui-ci a précisé son adresse au dos de l’envoi.
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    Communication de la CPAM La Caisse Primaire d’assurance maladie de Seine et Marne possède dorénavant une seule adresse postale : CPAM de Seine-et-Marne 77605 MARNE LA VALLEE CEDEX 03 Quel que soit votre lieu de résidence, ne retenez que cette adresse pour toutes vos correspondances. Le saviez-vous ? Les enfants de moins de 16 ans peuvent être inscrits sur la carte vitale de leurs deux parents. Cela peut faciliter la consultation d’un professionnel de santé et le remboursement des soins. Si vous souhaitez que vos enfants le soient : contactez d’abord votre mutuelle pour savoir si elle accepte cette démarche. adressez-nous ensuite une demande précisant les numéros de sécurité sociale des deux parents, accompagnée d’une photocopie de votre livret de famille. Message de l’Association RIVAGE Les « foyers résidences » nous informent qu’ils sont ouverts aux personnes âgées valides et autonomes. Les restaurants fonctionnent le midi, les jours ouvrables. Les logements sont loués vides. Certains sont disponibles actuellement. En fonction des ressources, possibilité de bénéficier de l’APL ou de l’allocation logement. Un service d’aide à domicile intervient sur place, à la demande des résidents. Le Foyer résidence de la Chesnaie à Livry sur seine dispose de studios de 25 et 35m². Les loyers varient de 508€ à 662€. Une auxiliaire de vie est attachée à l’établissement. De nombreuses animations sont organisées et un parc boisé aménagé est à la disposition des résidents. Téléphonez au 01.60.68.25.21. La CNAV communique Les retraités de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, qui ont déménagé en cours d’année, doivent signaler leur nouvelle adresse avant le 1er décembre de chaque année. De cette façon, les intéressés seront sûrs de recevoir à temps le montant qu’ils doivent déclarer aux impôts au titre de leur retraite. Il suffit d’écrire, en précisant le numéro de sécurité sociale, à l’adresse suivante : CNAV- 75951 PARIS CEDEX 19. Simulation de la retraite en ligne : CEDRE franchit la barre du million de visiteurs. Sur le site www.retraite.cnav.fr, CEDRE permet d’obtenir en quelques minutes et pour chaque régime de retraite, le détail de la retraite annuelle totale (base et complémentaires). Répondre à la CNAV sur sa carrière et recevoir une estimation fiable de sa retraite. En 2007, la CNAV Ile-de-France envoie aux administrés âgés de 55 et 56 ans leur relevé de carrière exercée dans le secteur privé. Pour être parfaitement informés sur leur future retraite du Régime Général, ils doivent répondre au questionnaire de la CNAV qui accompagne le relevé de carrière. Tous les administrés nés en 1951 et 1952 vont recevoir cette année leur relevé de carrière du Régime Général de la Sécurité Sociale. Ce document, qui présente les salaires déclarés par les employeurs et les périodes d’inactivité (chômage, maladie, invalidités, etc.), est la pièce essentielle pour le calcul de la retraite. Il est accompagné d’un questionnaire sur les périodes incomplètes. La CNAV incite fortement les assurés à répondre au questionnaire, même s’ils sont d’accord avec leur relevé. En effet, la réponse à ce questionnaire permet : de compléter éventuellement son relevé de carrière. de recevoir ensuite une estimation juste et précise du montant de sa retraite. L’estimation sera communiquée dans le cadre du droit à l’information prévu par la loi de réforme des retraites : en 2008, aux assurés nés en 1951 en 2009, aux assurés nés en 1952 Pour en savoir plus sur le droit à l’information : www.info-retraite.fr, rubrique Découvrir/les outils d’information à votre disposition. ADHAP Services L’aide à domicile personnalisée 59 rue du Général de Gaulle -77000 MELUN Tél : 01.64.09.00.23- Fax : 01.60.59.20.65 Email : adhapmelun@Wanadoo.fr Site internet : www.adhapservices.fr Communiqué de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie Carte vitale : inscription des enfants sur la carte vitale des deux parents. La Caisse d’Assurance Maladie de Seine-et-Marne relance sa campagne d’information sur la possibilité d’inscrire les enfants de moins de 16 ans sur la carte vitale des deux parents pour faciliter les consultations chez les professionnels de santé et les remboursements de soins. Pour cela, adressez votre demande en indiquant les deux numéros de sécurité sociale, accompagnée d’une photocopie du livret de famille à : CPAM de Seine-et-Marne 77605 MARNE LA VALLÉE CEDEX 03 Nouveau La caisse d’assurance maladie de Seine-et-Marne propose à ses publics un nouveau service : l’accueil sur rendez-vous. Pour cela, contacter le 3646 (prix d’un appel local depuis un poste fixe). Message de l’Assurance Maladie Une nouvelle organisation de travail implique pour le service médical la nécessité de recevoir tout le courrier en un lieu unique. Depuis le 1er octobre 2009, les assurés sociaux et les professionnels de santé doivent adresser leurs documents à une adresse postale unique : CPAM DE SEINE-ET-MARNE 77605 MARNE LA VALLEE CEDEX 03 La carte européenne d’assurance maladie Vous-même ou un membre de votre famille partez en séjour en Europe. Avant votre départ, n’oubliez pas de commander la carte européenne d’assurance maladie à votre caisse. Cette carte vous sera envoyée sous 15 jours. Pourquoi ? Si vous avez besoin de soins médicaux pendant votre séjour, la carte européenne d’assurance maladie vous dispensera de faire l’avance de frais, dans les conditions prévues par la législation en vigueur dans le pays. Quand et comment en faire la demande ? Valable un an, faites en la demande dès que vous avez connaissance de votre départ. par téléphone : 0.820.904.138 (0,12 cts/min) par internet : www.ameli.fr par courrier : CPAM de Seine-et-Marne - 77605 MARNE LA VALLEE CEDEX 03 dans un de nos points d’accueil. Pour nous permettre de traiter le plus rapidement possible vos demandes, merci de nous transmettre toutes vos correspondances à cette adresse, quel que soit votre lieu de résidence. Pour joindre nos télé conseillers, un numéro de téléphone est à votre disposition de 8h30 à 17h : 0 820 904 138 (0,12 € / mn). Pour mettre à jour votre carte Vitale, obtenir des renseignements, déposer vos correspondances non affranchies, etc…, nos agences d’accueil vous reçoivent aux jours et heures habituels. Enfin, pour connaître vos droits, l’actualité de l’Assurance Maladie, les campagnes de prévention… et accéder à notre site local pour consulter les coordonnées de nos accueils, utilisez nos services en ligne…connectez-vous sur le site Internet : www.ameli.fr. Lorsqu’une personne est victime d’un accident engageant la responsabilité d’un tiers, (accident de la voie publique, morsure de chien, agression,...), la CPAM qui rembourse à la victime ses dépenses de santé et l’indemnise en cas d’arrêt de travail se met en relation avec’ le tiers responsable ou avec sa compagnie d’assurance pour récupérer les sommes qu’elle engage. Si vous avez été victime d’un accident causé par un tiers, déclarez-le : Soit en ligne sur w\vvv.ameli.fr, rubrique « votre caisse » Soit par courrier mentionnant votre numéro de sécurité sociale adressé à CPAM de Seine-et-Marne, service contentieux, 77605 Marne la Vallée cedex 03 Soit par téléphone au 3646 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) Pour l’insertion et l’emploi : voici le PLIE Le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi est un moyen impulsé par les élus de la Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine, et co-financé par l’État, le Conseil Général, le Conseil Régional et le Fond Social Européen. Créée le 1er avril 2004, cette association a pour objectif d’accompagner des personnes jusqu’à l’emploi durable (CDD de plus de 6 mois, CDI, entrée en formation qualifiante) et d’aider au maintien en poste 6 mois après signature du contrat de travail. L’action du PLIE s’adresse aux personnes allocataires du RMI, aux demandeurs d’emploi de longue durée, aux jeunes sans qualification et aux travailleurs handicapés, toutes domiciliées sur l’une des quatorze communes de l’agglomération. Le PLIE propose, par l’intermédiaire de son réseau de référents, spécialisés dans l’insertion, un accompagnement individualisé et renforcé visant la construction d’un parcours d’insertion et l’accès à la formation et l’emploi durable. Pour ce faire : il mobilise des moyens supplémentaires pour financer les actions d’insertion et d’accès à l’entreprise, il coordonne les associations et partenaires déjà présents et reconnus sur le territoire, pour proposer des réponses adaptées aux personnes en recherche d’emploi, il implique les acteurs économiques et facilite les recrutements des entreprises, il s’engage pour apporter une démarche de qualité auprès des bénéficiaires du PLIE, des partenaires associatifs et des entreprises. Depuis le mois de juin 2004, 224 personnes ont bénéficié d’un accompagnement individualisé avec leur référent et se sont vus proposés, selon leur situation, divers types d’action : formations, bilans, évaluations de compétences, stages, expériences de travail, et 10% d’entre elles ont déjà signé un contrat de travail. Certaines entreprises ont d’ores et déjà fait appel au PLIE pour leurs recrutements ou pour créer des partenariats pour l’année 2005. Ainsi, certaines actions concerneront les secteurs des espaces verts, de la logistique, du bâtiment, du commerce et de la distribution, du service aux personnes. Si vous êtes une entreprise et souhaitez travailler en partenariat avec le PLIE pour vos recrutements, ou si vous êtes en recherche d’emploi et intéressés pour bénéficier des actions du PLIE, vous pouvez appeler le : 01 .64. 37. 05. 20 Tickets de transport - Conditions d’attribution 1 - Titres de transport gratuits en remplacement de la carte TOPAZE Pour les personnes imposables , (ou non imposables entre 60 et 65 ans) délivrance de carnets de tickets t+ (à raison de 12 carnets maximum par an) Modalités d’attribution : a) être âgé de 60 ans révolus, être imposable, ne plus exercer d’activité professionnelle. Le plafond de ressources retenu pour pouvoir bénéficier de cette dotation est celui du dernier revenu fiscal de référence. Pour l’année 2015, il est fixé à 30 000 € pour une personne seule et à 42 000 € pour un couple. b) être âgé de 60 ans révolus et moins de 65 ans, ne pas être imposable, ne plus exercer d’activité professionnelle. A compter de 65 ans, les personnes non imposables bénéficient du forfait Améthyste 4-5 sur Passe Navigo délivré par le Conseil Général . Documents à fournir : photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité, Justificatif de domicile de moins de 6 mois, dernier avis d’imposition ou de non imposition, règlement de 15€ pour frais de dossier (participation annuelle). A.V.F. Melun Val de Seine - Accueil des villes françaises Vous venez d’emménager sur l’agglomération ? Vous souhaitez rencontrer d’autres nouveaux arrivants ou des anciens adhérents ? Vous voulez participer à des activités culturelles, sportives ou ludiques, n’hésitez pas à contacter l’Accueil des Villes Françaises. L’AVF est à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à vous adapter à votre nouvel environnement, vous proposer des activités diverses. Des bénévoles vous accueillent du mardi au vendredi de 14 h à 17 h, au local 2, rue Dajot à Melun. Vous pouvez aussi les contacter au 01.64.39.21.53. Communiqué de la Poste L’heure de levée de toutes les boîtes à lettres de la commune est fixée à 9 h 30 du lundi au samedi. Insertion & Développement fait peau neuve Insertion & Développement, avec ses deux services rattachés, la Mission Locale et le Centre d’Évaluation Professionnelle, déménage début décembre. L’Association a pour mission de prendre en charge les difficultés que les jeunes et les adultes rencontrent dans leurs recherches d’emploi et de formation, mais apporte aussi un soutien autour des thèmes de la santé, du logement ou encore de la citoyenneté. Elle vous accueillera maintenant dans un nouvel espace de 1000 m2 situé rue Benjamin Franklin à la limite de Melun et de la Rochette. Lors de l’inauguration, Insertion & Développement vous accueillera pour une journée porte ouverte durant laquelle vous seront présentées ses différentes activités. Pour tout renseignement, contacter le 01.64.52.45.90 ou bien consulter leur site. L’association Melun Val de Seine Initiatives est en ligne Melun Val de Seine Initiatives, association qui octroie des prêts d’honneur sans intérêt ni garantie aux créateurs et repreneurs d’entreprises, a désormais son site Internet : www.mvsinitiatives.com. Ce nouvel outil de communication lui permet d’informer les créateurs et ses partenaires sur son activité et son actualité. Les internautes peuvent, en particulier, découvrir le périmètre d’intervention de Melun Val de Seine Initiatives, grâce à une carte interactive. Pratique pour un créateur qui peut ainsi savoir si la commune où il souhaite implanter son entreprise est adhérente à l’association. L’espace « le prêt d’honneur » dédié au créateur détaille le montant, la durée et le différé de remboursement d’un prêt accordé par Melun Val de Seine Initiatives ainsi que les critères d’éligibilité et la procédure d’obtention. www.mvsinitiatives.com vous propose aussi une liste des principaux acteurs de la création d’entreprises et des partenaires de l’association. Le site donne enfin toutes les clés aux chefs d’entreprise qui veulent s’investir dans l’association, en y adhérant ou en parrainant un créateur. Attention ! Melun Val de Seine Initiatives a changé d’adresse. Vous trouverez désormais l’association au : 17, rue de l’Abreuvoir, 77000 MELUN. Tél : 01.64.38.96.85 mvsinitiatives@camvs.com Un nouveau mode d’accueil à la Caf de Seine-et-Marne La Caf de Seine-et-Marne a modifié ses modalités d’accueil : les allocataires peuvent désormais accéder dans nos 4 lieux d’accueil (Melun, Lognes, Meaux et Montereau) à un espace libre service et à un accueil sur rendez-vous. Vous trouverez ci-dessous le lien vers un article du caf.fr où les allocataires pourront trouver une explication du nouveau fonctionnement, savoir comment prendre rendez-vous, connaître les horaires des espaces libre service etc [http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-seine-et-marne/actualites/annee/2015/changement-des-modalites-d-accueil-a-la-caf-de-seine-et-marne]. Aide financière pour les plus démunis : le Fonds de Solidarité Logement (FSL) Le Fonds de Solidarité Logement est une aide attribuée au niveau départemental, pour les personnes qui rencontrent des difficultés pour régler les factures liées au logement. Chaque département détient un FSL propre et attribue des subventions, des prêts ou des aides directes en puisant dans ce fonds. Si vous êtes dans ce cas, vous devez vous tourner vers un travailleur social. Les Points conseil budget (PCB), nouvelles structures mises en place par l’État, pourront notamment accompagner les demandeurs dans cette démarche. Retrouvez la liste des PCB sur cette page : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/liste_pcb_labellises.pdf Le FSL sera toujours attribué pour combler une défaillance de paiement liée à une dépense spécifique : caution, loyer, gaz, électricité ou assurance habitation. Celle-ci étant indispensable pour pouvoir accéder à un nouveau logement en tant que locataire, rendez-vous sur cette page pour plus d’informations. Pour toute question liée à votre dossier en cours, il convient de se renseigner auprès de l’assistante sociale qui l’a traité. Maison médicale Saint Nicolas de Rubelles Pour information, nous vous rappelons la liste des cabinets médicaux : Monsieur Antoine DUNEIGRE, Dentiste Madame Sabrina BOREL, Chirurgien-Dentiste, Madame Nadia DJELOUAH, Infirmière Madame Katia MARTINI, Psychologue Madame Nadia LÉCLUSE, Médecin Généraliste Madame Marie BERTRAND DUEZ, Médecin Généraliste Madame Maud VIDALENC, Diététicienne Madame Cécile CASSOTTI, Sage Femme Libérale Madame Hélies SABATIER, Réflexologue Communiqué du Syndicat des Transports d’Ile-de-France A compter du 31 mars 2007, tous les allocataires du RMI et leurs ayants-droit pourront obtenir auprès de l’Agence Solidarité Transport, en complément de leur carte solidarité transport, un coupon magnétique leur permettant de circuler gratuitement dans les transports publics franciliens. Une plaquette d’information présentant le dispositif et les modalités à suivre pour recevoir la carte solidarité transport et bénéficier ainsi d’une réduction ou de la gratuité des transports en Ile-de-France est consultable sur le site internet du STIF : www.stif.info. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’Agence Solidarité Transport Ile-de-France au 0800 948 999 (appel gratuit depuis un poste fixe). Pôle Emploi Depuis le 28 décembre 2009, les demandeurs d’emploi de la commune sont accueillis à l’adresse suivante : Pôle Emploi de Dammarie les Lys - 476 avenue du Général Leclerc - 77190 DAMMARIE LES LYS Du lundi au jeudi de 9 h à 17 h Le vendredi de 9 h à 12 h. www.pole-emploi.fr Téléphone 3949 Pharmacies de garde Vous êtes informés de la mise en place du 3915, numéro national des gardes de pharmacies. Le 3915 est le service vocal de SOS Gardes qui permet la gestion des gardes d’officines en liaison avec les syndicats départementaux. Vous pouvez connaître la pharmacie de garde la plus proche 24h/24 et 7j/7 à partir d’un code postal ou d’un nom de ville, en composant le 3915. Ce service vocal, non surtaxé, (0,15 € TTC/min) informe l’appelant sur le moyen de contacter ou de se rendre à la pharmacie de garde. AAVIP : Association d’Aide aux Victimes d’Infractions Pénales Téléphone 01.60.68.91.59 Fax : 01.60.68.07.98 Mail : aavip@wanadoo.fr Vous avez été victime : d’un cambriolage d’une agression d’une escroquerie d’un vol d’un accident de la circulation d’une non représentation d’enfant d’une agression sexuelle d’un viol L’AAVIP peut vous apporter l’aide nécessaire pour vous permettre de faire valoir vos droits en tant que victime, grâce au concours de : ses juristes ses accueillants formés au droit pénal sa psychologue Adresse du siège social : Tribunal de Grande Instance, 2 avenue du Général Leclerc, 77000 MELUN Permanence principale : Avenue Pierre Brossolette, Groupe scolaire de l’Almont,77000 MELUN Du lundi au jeudi de 8h30 à 1 2h et de 13h30 à 17h Le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h Assurance retraite Ile-de-France Vous avez travaillé en France et en Allemagne ? Venez faire le point sur votre retraite. L’Assurance retraite d’Ile-de-France organise en 2012 en partenariat avec la Deutsche Rentenversicherung des journées d’information retraite franco-allemandes, aux dates suivantes : 17 au 19 avril - 18 au 20 septembre - 4 au 6 décembre Des conseillers de la caisse de retraite allemande mais aussi des représentants de l’Assurance retraite, de l’Agirc-Arrco répondront à toutes vos questions. Au cours de votre carrière professionnelle vous avez été artisan, commerçant ou gérant de société, un dossier RSI vous sera remis. Modalités d’inscription - Pour participer (dans la limite des places disponibles ), vous devez vous inscrire au préalable : Par Internet, en adressant un courriel à l’adresse suivante : ri-franco-allemandes@cnav.fr ou en renvoyant un bulletin d’inscription, disponible dans le réseau d’accueil de l’ Assurance retraite et chez ses partenaires (Cpam, Caf, Cicas, ambassade, consulat…), à l’adresse suivante : Cnav – Communication externe Ile-de-France (14121) - 75951 Paris cedex 19 Droits à la retraite : relevé de situation individuelle C’est nouveau : le relevé de situation individuelle recensant vos droits retraite tous régimes confondus est désormais accessible en ligne sur le site Internet de l’Assurance retraite. Ce document récapitule toute la carrière, quels que soient les régimes auxquels vous avez cotisé. Ces droits, exprimés en trimestres ou en points, concernent à la fois la retraite de base et la retraite complémentaire. Pour accéder à son relevé de situation individuelle, il suffit de se connecter au site Internet, de s’inscrire sur un espace sécurisé en indiquant son numéro de sécurité sociale et son adresse courriel, puis, une fois muni de son mot de passe personnel, de cliquer sur la rubrique « Visualiser votre carrière » / « Votre carrière, tous régimes confondus ». Ce nouveau service vient compléter l’offre de services en ligne de l’Assurance retraite, et notamment son application smartphone disponible sur AppStore et Android Market, baptisée « Retraite Sécu », ainsi que sa page Facebook.
  • Numéros utiles
    Police Commissariat de Melun : 01 60 56 67 77 ou 17 Gendarmerie de Melun : 01 64 71 71 63 Pompiers : 18 Samu : 15 Taxi : 06 21 79 04 69 Bureau de Poste Maincy : 08 99 10 03 44 CPAM Rubelles : 36 46 Maison Départementale des personnes handicapées : 01 64 19 11 40 Santépôle de Melun : 01 81 74 17 17 Pôle Autonomie Territorial Melun : 01 64 52 24 48 M.U.77 (anciennement SOS Médecins 77 Sud) : 0 825 82 65 05 Pharmacie ZAE St Nicolas : 01 64 09 55 40 MAISON MEDICALE SAINT NICOLAS Médecin généraliste LECLUSE Nadia : 01 64 52 11 40 LEGRAIN MERRET Delphine : 01 60 68 83 09 MERRET Laurent : 01 60 68 83 09 Infirmière DJELOUAH Nadia : 01 60 66 84 45 Sages-femmes CASSOTI Cécile : 06 08 31 48 02 RAVASY Patricia : 06 03 52 57 66 Psychologue clinicienne de Rubelles JOUBERT-MARTINI Katia : 06 03 00 82 37 Assistantes Maternelles agréées de Rubelles et de Montereau sur le Jard Voir listes ci-dessous : Liste des assistantes maternelles Montereau sur le Jard Liste des assistantes maternelles de Rubelles Micro crèche « Les P’tits Petons » à Saint Germain Laxis Voir lien suivant : http://microcrechelesptitspetonsdesaintgermainlaxis.unblog.fr/tag/saint-germain-laxis/
  • Travail, entraide, service à la personne"
    Ensemble donnons du travail aux demandeurs d’emploi Depuis plus de 20 ans, Travail Entraide met à disposition du personnel auprès des particuliers (ménage, repassage, jardinage, garde d’enfants...), des entreprises, associations, et des collectivités (entretien des locaux, entretien des espaces verts, manutention, conditionnement, secrétariat, transport, encadrant de cantine, aide à la cuisine collective...) sur le canton de Melun. En 2011, plus de 1100 clients nous ont fait confiance sur nos 12 cantons d’intervention. Ils nous ont permis de faire travailler et d’accompagner près de 600 personnes à la recherche d’un emploi. Pourquoi pas vous ? Vous êtes un particulier contactez-nous au 01.64.52.62.72 Vous êtes une entreprise contactez-nous au 01.60.68.15.15 Travail Entraide 17 Rue Gaillardon 77000 Melun Siège Social : 50 Allée de la Gare - 77350 Le Mée sur Seine
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