L’enseignement à Rubelles

 

Le groupe scolaire « Claudine Fabrici », 660 rue des Trois Moulins, comprend les classes de maternelle et les classe d’élémentaire.

 

Vous pouvez joindre le directeur, Monsieur Maucorps :

 

Les inscriptions se font à la mairie, puis auprès du chef d’établissement.

Le collège de secteur est le collège Brossolette à Melun.

Restaurant scolaire - Réservation et paiement en ligne

 

Veuillez trouver ci-dessous l’adresse du portail famille pour la réservation et la facturation de la restauration scolaire de Rubelles (lundi midi, mardi midi, jeudi midi et vendredi midi en période scolaire) en ligne :

Les parents qui ne peuvent pas payer en ligne ont toujours la possibilité de payer à la réception de la facture en espèces, en chèque ou par carte bancaire.

Les parents disposants d’une adresse électronique transmise à la mairie, sont intégrés à la base de données mairie. Ils vont recevoir un courriel leur permettant de créer leur espace familles. Ce portail familles servira à effectuer les réservations et le paiement du restaurant scolaire de Rubelles (http://rubelles.portail-familles.net).

​Les parents qui n’ont pas communiqué leur adresse électronique à la mairie, sont invités à le faire.

​Vous trouverez en pièce jointe le guide d’utilisation du portail familles pour la réservation et le paiement du restaurant scolaire.

La commune met à votre disposition :

 

  • un accueil périscolaire les lundi, mardi, jeudi et vendredi en période scolaire de 7h à 8h30 et de 16h30 à 19h ;

  • un accueil de loisirs pour les enfants de 3 à 12 ans les mercredis en période scolaire de 7h à 19h dans la limite de 25 places ;

  • des études surveillées les lundi, mardi, jeudi et vendredi en période scolaire de 16h30 à 17h45 ;

  • un restaurant scolaire.

Le terrain de sport

 

Le terrain de sports est un équipement communal conçu pour pratiquer les sports suivants : tennis, basket-ball, volley-ball, handball, et jeux de boules.

Il ne peut être question d’en faire un lieu de rencontres informelles pour jeunes désœuvrés sans encadrement.

Les Adhérents des Associations Sportives Rubelloises, sous la responsabilité de leur Président, ainsi que les élèves de l’école pendant les heures de classe, sont les utilisateurs privilégiés des installations.​