top of page

Information école : PPMS attentat

Madame, Monsieur,


La municipalité de Rubelles ainsi que les enseignants du groupe scolaire Claudine Fabrici de Rubelles souhaitent vous rassurer par rapport à l'évènement PPMS attentat du lundi 27 mai 2024. Afin que ne circule pas une fausse information, vous trouverez ci-dessous le déroulé de la situation.




A 12h40, le lundi 27 mai 2024, un élève est venu en salle des maîtres pour déclarer qu'un homme avec un couteau serait dans la cour en menaçant l'ensemble des personnes présentes.


Le protocole PPMS attentat a été déclenché par les enseignants. Les enfants et le personnel ont tous été confinés au sein du groupe scolaire Claudine Fabrici de Rubelles.


La police nationale et la BAC sont intervenues immédiatement. Ils ont fouillé tous les locaux et placé un drone au-dessus de l'établissement.


Rien n'a été suspecté.


Les témoignages de quelques enfants ne sont pas concordants et ne permettent pas d'affirmer si il y a eu une intrusion.


La police a tout vérifié et a levé le doute.


Les élèves ont pu regagner leur classe où les enseignants les ont rassurés.


M. MAUCORPS, Directeur du groupe scolaire Claudine Fabrici, ainsi que Mme LEFEBVRE, Maire de Rubelles, et M. ETIENNE, Directeur Général des Services de la Mairie, ont fait le tour des classes pour apaiser la situation revenue à la normale.


Suite au tour des classes, il en ressort que les témoins ont confondu les policiers en uniforme et en civil (BAC) parfois cagoulés avec des "intrus".


Les élèves disent avoir "entendu dire" mais aucun ne dit "avoir vu" au départ.


Nous pensons qu’il s’agit d’une rumeur qui a pris de l'ampleur. Les enfants comme l’ensemble des personnels du groupe scolaire Claudine Fabrici ont retrouvé le calme et la sérénité.













bottom of page