SMITOM-LOMBRIC : campagne STOP PUB à Rubelles

Dites STOP à la publicité


Environ 830 000 tonnes de publicités sont distribuées en boîte aux lettres par an en France, soit environ 40 kg de papier par foyer/an qui se retrouvent généralement...à la poubelle.


Derrière toutes ces publicités se cache une grande consommation de matières (tels que le papier et l’encre) ainsi qu’une production et des coûts importants (impression, traitement, etc.), qui ne sont pas sans impacter notre environnement : déforestation, empreinte carbone qui accroît le réchauffement climatique, pollution des sols (encres, produits pour blanchir le papier, etc.).


À celles et ceux qui souhaitent réduire leur impact environnemental ou qui ne lisent pas ces publicités non sollicitées, une solution simple existe : l’autocollant STOP PUB à apposer directement sur votre boite aux lettres.


Grâce à cet autocollant STOP PUB, vous ne recevrez plus de publicités mais continuerez de recevoir les journaux des collectivités (mairie, département, région, Lombric Mag…).


Des animateurs du SMITOM-LOMBRIC se rendront à votre domicile pour vous proposer un autocollant STOP PUB entre le 23 août et le 2 septembre 2022.


Votre commune sera en mesure de fournir gratuitement l’autocollant sur demande.


Enfin, les publicités sont consultables en ligne directement sur les sites internet des marques ou sur des sites spécialisés qui recensent les promotions en cours tel que bonial.fr.


Pour signaler un stop pub non respecté : stoppub.fr


http://www.lombric.com/reduire-ses-dechets/les-autres-gestes-de-la-reduction-des-dechets/stop-pub