Travaux et aménagements à l’école Claudine Fabrici


Dans un premier temps, de début juillet à fin Août, les entreprises ont œuvré afin de réaliser le projet communal permettant la création de 4 belles classes parfaitement fonctionnelles et modernes.

Les travaux suivants ont été réalisés :

  • Une nouvelle disposition des classes en adéquation avec le mode d’enseignement actuel,

  • L’application de nouvelles teintes de peinture douces et reposantes,

  • La pose de nouveaux revêtements de sol de couleur,

  • L’installation d’un système de chauffage central par radiateur à façade froide, d’un éclairage moderne à LEDS basse consommation, « lumière du jour », ainsi qu’un système de renouvellement d’air des classes par une centrale d’air à haute performance de filtration pour le confort de nos enfants et de nos enseignants.

Avec ce nouvel outil de travail, la municipalité souhaite aux enseignants ainsi qu’à leurs élèves, une bonne année scolaire.



Dans un second temps, à partir du mois d’août, nous avons entrepris la réalisation d’un dépose minute afin d’améliorer le flux de circulation de la rue des Trois Moulins. Nous voulons porter l’accent sur la sécurité de nos enfants et nous mettons également en place une signalisation spécifique pour les utilisateurs de la petite reine.


L’entrée du dépose minute est parallèle à la rue des Trois Moulins. Un dos d’âne a été aménagé afin de faire ralentir les automobiles qui empruntent ce chemin. Deux dessertes d’arrêt minute ont été aménagées : une première desserte pour les CE1, CM1 et CM2 accessible par un portillon puis une seconde desserte quelques mètres plus loin, pour les classes de CP et CE2, toujours sécurisée par le prolongement du trottoir.


Concernant les classes de maternelles, les parents qui viennent en véhicule devront emprunter la voie du dépose minute afin de rejoindre les emplacements du parking qui reste inchangé.


La sortie de cette desserte se fera, soit sur la sortie à droite dans le parking, soit au bout de celui-ci dans deux directions possibles.


Nous avons fait le choix d’installer sept places de parking qui sont réservées exclusivement aux enseignants, des espaces verts et fleuris y seront aménagés afin d’agrémenter l’esthétique des abords du dépose minute.