top of page

Concertation publique relative aux zones d'accélération des énergies renouvelables


CONCERTATION PUBLIQUE DU 21 NOVEMBRE AU 11 DECEMBRE 2023



Les habitants de Rubelles sont appelés à faire part jusqu’au 11 décembre 2023 de leurs éventuelles observations sur les zones d’accélération des énergies renouvelables :


· Par courriel à l’adresse mairie@rubelles.fr en indiquant « ZAER » dans l’objet du message.

· Par courrier postal, à l’adresse de la mairie : 27 rue de la Faïencerie ; 77950 Rubelles

· En déposant leur contribution directement à l’accueil de la mairie.


Rappels de la loi APER (Accélération de la production des énergies renouvelables)


La France vise la neutralité carbone d’ici 2050 avec pour objectif d’atteindre l’autonomie énergétique.


Cette loi demande aux communes de définir des zones favorables à tout type d’énergie renouvelable aussi bien sur le domaine public que privé.


Les éléments de contexte et les énergies renouvelables concernées sont consultables sur le site : https://www.vie-publique.fr/loi/286391-energies-renouvelables-loi-du-10-mars-2023


La commune de Rubelles a souhaité, dans un premier temps, se concentrer sur la production d’énergie photovoltaïque

en toiture.


Il sera soumis au Conseil municipal du 14 décembre 2023 les propositions de zones pour l’accélération de la production des énergies renouvelables.



ree


ree







 
 
 

2 commentaires


Oh! T’es intéressé par un accumulateur de qualité pour stocker ton énergie ? Le pylontech us5000 est vraiment un bon choix. J’ai vu des installations où ces batteries étaient utilisées et elles tiennent la route. C’est fiable, économique et ça aide à maximiser l’efficacité de ton système solaire. Si tu veux pouvoir utiliser l’énergie stockée quand le soleil se cache, cet accumulateur fait le job. La durée de vie et la performance de ces batteries sont impressionnantes pour le prix.

Modifié
J'aime

jean
21 avr.

Un contexte énergétique en mutation


La France s’est engagée à augmenter la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique à 33 % d’ici 2030. Cependant, des défis subsistent, notamment en termes d’acceptabilité sociale et de préservation des paysages. Les concertations publiques, comme celle organisée à Rubelles, sont essentielles pour recueillir les avis des citoyens et garantir une transition énergétique inclusive. Pour en savoir plus sur des initiatives similaires, vous pouvez consulter le site de Robes Champagne, qui met en lumière des projets locaux et durables.


La concertation publique sur les zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAEnR) à Rubelles est une initiative clé pour répondre aux enjeux de la transition énergétique en France. Ce projet, visant à identifier des zones…


Modifié
J'aime
bottom of page